CTSD Aisne du 23 mars 2021

Le CTSD de l'Aisne s'est réuni ce mardi 23 mars 2021 à 9h30 pour évoquer les créations et suppressions de postes dans les collèges de l'Aisne qui sont la conséquence des moyens attribués aux collèges dans les DHG.

En préambule, aucune organisation syndicale n’a souhaité faire de déclaration préalable à l’exception de FO.

Monsieur le DASEN précise comme cela a déjà été dit en janvier (voir CTSD DHG Collèges de l’Aisne 2021 ) que les 13 équivalents temps pleins perdus ont été compensés en partie en HSA (équivalent de 5 postes).

Des délégations d’établissements ont été reçus mais vu qu’il reste peu (plus?) d’heures postes, il est impossible de répondre favorablement aux collèges qui demandent des moyens.

Certaines demandent en HSA ont pu être faites lors de petits ajustements.

S’il y a des modifications dans les DHG en septembre, ce sera marginal car il y a peu d’heures restantes.

Un retour a été fait sur les missions des AESH qui ont pour but de développer l’autonomie des élèves dans la majorité des cas.

Créations de postes

L’ensemble des organisations syndicales a voté pour ces créations de postes

Suppressions de postes

L’ensemble des organisations syndicales a voté contre ces suppressions de postes