Mouvement « 2020 » 1er degré Somme : quelques infos/ quelques dates

Voici des informations sur le mouvement 1er degré dans le département de la Somme sous réserve de changements.

L’Aisne

• Saisie des vœux en mai (précisions à venir).
  • La circulaire du mouvement devrait être publiée fin avril.

L’Oise

• Saisie des vœux: du 29 avril au 11 mai.
  • La circulaire du mouvement sera publiée un mois avant l’ouverture du mouvement.

La Somme

• La saisie des vœux aura lieu du 4 au 14 mai après la parution de la circulaire. les collègues auront 1 semaine pour s’approprier la circulaire dont la date de parution n’a pas encore été dévoilée.
  • Du 14 au 28/29 mai, il faudra vérifier votre barème et bien faire vos demandes, et vos corrections pendant ce temps car après cette date, vos demandes ne seront plus recevables.

Le barème départemental et les modalités du mouvement seront identiques à ceux de l’année dernière.

Afin de faire valoir une priorité médicale et/ou sociales, il faut absolument prendre rendez-vous avec les personnes concernées. Dans le cas d’une priorité médicale, prendre rendez-vous avec le Dr Podvin (médecin de prévention), dans le cas d’une priorité sociale, il faut prendre rendez-vous avec Madame Blanc (assistance sociale).

• Les résultats du mouvement vous seront transmis via votre espace i-prof.

Le rôle des élus du personnel entravé!

Les CAPD ne sont désormais plus réunies pour les opérations de mouvement. Ainsi l’administration ne plus permet plus aux représentants syndicaux d’exercer pleinement leurs missions de contrôle sur ce sujet essentiel aux yeux de toutes et tous.

L’année prochaine il en ira de même pour les promotions et l’avancement de grade: Hors-Classe et Classe-Exceptionnelle.