Les enseignants du premier degré, après avoir participé au mouvement inter-départemental, peuvent également participer à une deuxième phase pour essayer de changer de département. Voici la procédure et nos conseils.

Qui est concerné ?

Les personnels qui ont participé à la phase de permutation informatisée et qui n’ont pas obtenue leur mutation. Et à titre exceptionnel les personnes dont la situation a brutalement évoluée depuis la fin du mouvement informatisé.
Ce dernier doit être transmis au plus tard le 20 avril 2018 (Oise), le 13 avril (Aisne) aux services de la DGP de votre Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale

Oise : Bureau 115 – 22, avenue Victor Hugo – 60025 BEAUVAIS cedex

Somme : DGP – 20 Boulevard d’Alsace Lorraine, 80000 Amiens

Comment y participer ?

Vous devez constituer un dossier qui doit comporter deux parties :
– Une demande manuscrite d’exeat doit être adressée à l’inspecteur d’académie de votre département actuel. Cette demande doit être accompagnée de pièces justificatives relatives à vos données personnelles (situation familiale particulières, motif grave lié à votre état de santé)
– Une demande manuscrite d’ineat doit être rédigée à chaque Inspecteur d’Académie des départements sollicités. Ces demandes sont à transmettre aux services de la DGP qui se chargera de les adressées aux DSDEN de chaque département demandé.

Par exemple, Marc souhaite partir de l’Oise pour demander la Somme ou la Seine-Maritime. Dans son dossier il y aura, une demande manuscrite d’exeat, les pièces justificatives, une demande manuscrite adressée à l’IA de la Somme et une autre adressée à l’IA de la Seine-Maritime. Marc a donc trois lettres manuscrites plus ses pièces justificatives qu’il met dans une même enveloppe qu’il enverra à sa DSDEN, celle de l’Oise.

Le plus adhérent

Relire et vous aider à rédiger votre courrier, c’est le service que peut vous proposer notre syndicat si vous y adhérer.

L’entretien

Nous vous conseillons vivement de demander un rendez-vous auprès de votre Inspecteur d’Académie pour appuyer votre demande. Cet entretien est primordial pour essayer de convaincre le DASEN du bien-fondé de votre demande.

Le plus adhérent

Etre préparé et accompagné à cet entretien, c’est le service que peut vous proposer notre syndicat si vous y adhérer.

Cas particuliers

Sont concernés les personnes présentant une demande à caractère médical et/ou social.
Si vous êtes dans un de ces cas, vous devez :
– Rédiger une demande manuscrite adressée à Monsieur l’Inspecteur d’Académie (le DASEN) en précisant le caractère médical et/ou social.
– En parallèle, prendre rendez-vous avec :

Les assistantes sociales  de l’Oise :

Pour le secteur Oise Ouest : Mme DISSAUX au 03 44 06 45 17, ce.social60-pers@ac- amiens.fr
Pour le secteur Oise EST : Mme LEMONNIER au 07 78 04 36 02, Social.margny60@ac-amiens.fr
ET/OU o Monsieur le médecin de prévention, Secrétariat J. BALI au 03 44 06 45 86

dans la Somme :

à venir

dans l’Aisne :

DSDEN à la cité Cité administrative 02108 Laon Cedex

Bureau DIPRED2 – Gestion Collective – Mme Thomas / 03 23 26 22 23

Assistante Sociale : Mme Guignard et Mme Luraschi

Madame le docteur de prévention, Dr Villette DSDEN – / 03 23 26 20 67 / monique.villette@ac-amiens.fr