Le travail des élus.es ATRF du Sgen-CFDT

Les élu.es ATRF du Sgen-CFDT agissent pour chacun, pour améliorer le bien être et les conditions de travail. Nos acquis, nos revendications.

Les engagements du Sgen CFDT  : nous avons besoin de vous pour pouvoir continuer à :

• Vous représenter activement dans toutes les instances, défendre vos droits, votre statut et vos missions.
  • Veiller à l’équité quel que soit votre lieu d’exercice : établissements scolaires, supérieur, services déconcentrés…….
  • Accompagner chacun.e, adhérent.e ou non, pour sa carrière : nomination, mutation, tableau d’avancement, vous tenir informés de vos droits, vous défendre par la négociation auprès de la hiérarchie mais aussi par voie juridique.
  • Écouter et soutenir les personnels quel que soit leur département d’exercice.

Le Sgen-CFDT  revendique :

• Le bénéfice, pour tous les ATRF, des avancées sociales dans les mêmes conditions et délais que pour les autres personnels
  • La transparence et l’équité dans le régime indemnitaire et les primes.
  • Une mobilité facilitée et lisible, mouvement, détachement.
  • Un dispositif de formation au service du parcours professionnel, nouveaux programmes, sécurité au travail pour l’adaptabilité à l’évolution de nos métiers.

Voter pour le Sgen-CFDT , c’est :

• donner sa voix à des adhérents et des militants  qui travaillent tous dans des services ou des établissements et s’engagent activement pour améliorer les conditions de travail et de rémunération de TOUS les agents, sans esprit corporatiste et sans risque d’incohérence,
  • donner sa voix à un syndicat reconnu comme un interlocuteur de qualité par l’administration.
  • donner sa voix à une organisation représentative dans tous ses champs de syndicalisation. Elle siège en CAPA, aux Comités Techniques, aux CHSCT, à l’Action Sociale,
  • donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et l’égalité d’accès à vos droits.
  • donner sa voix pour se garantir une représentation différente et une pluralité syndicale.
  • donner sa voix à un syndicat qui s’oppose quand cela est nécessaire mais propose toujours des alternatives réalistes.