Élections 2018 : CCP des Directeurs de SEGPA

La Commission Consultative Paritaire (CCP des directeurs de SEGPA) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

A quoi sert la CCP des directeurs de SEGPA ?CCP des directeurs de Segpa

La Commission Consultative Paritaire (CCP des directeurs de SEGPA) est composée en nombre égal par les représentants du personnel et par ceux de l’administration. Elle est donc dite paritaire. Le nombre des membres de la commission consultative paritaire dépend des effectifs d’agents non titulaires.

Les représentants du personnel aux commissions administratives paritaires sont élus au suffrage direct pour un mandat de quatre ans. Seuls les agents non titulaires sont représentés dans les commissions consultatives paritaires.

Les commissions consultatives paritaires sont obligatoirement consultées sur les décisions individuelles :

  • relatives aux licenciements intervenant à l’expiration de la période d’essai
  • aux sanctions disciplinaires autres que l’avertissement et le blâme

Elles peuvent également être consultées sur toute question d’ordre individuel relative à la situation professionnelle des agents non titulaires.

Pourquoi voter pour le Sgen-CFDT  ?

Ce que fait le Sgen-CFDT :

  • Représenter activement les directeur·trice·s de SEGPA dans les instances, défendre leurs droits, les conseiller pour leurs mutations, promotions.
  • Soutenir les directrices et directeurs de SEGPA pour la reconnaissance de leurs missions.

Ce que revendique le Sgen-CFDT :

  • Une directrice, un directeur à plein temps dans chaque SEGPA .
  • Un mouvement des personnels transparent avec des règles écrites, équitables et discutées en amont avec les représentants du personnel.
  • La reconnaissance des directeur·trice·s de SEGPA comme personnels de direction à part entière du point de vue indemnitaire mais aussi par la participation à toutes les instances du collège, à la politique académique de l’éducation.
  • Des moyens permettant la mise en œuvre de la réforme du collège avec des marges horaires (jusqu’ici inexistantes) sur les niveaux 6° et 5°.
  • Des inclusions individuelles facilitées par une baisse des effectifs des classes générales des collèges avec SEGPA.

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est donner sa voix à un syndicat combatif, capable de porter la voix de tous les agents collectivement, pour favoriser la coopération entre tous et proposer des alternatives réalistes.