Direction d’école: le Sgen-CFDT Picardie écrit au DASEN de la Somme

Le Sgen-CFDT Picardie a adressé un courrier au DASEN de la Somme pour, d'une part lui demander d'acter des décisions pour les directeurs.rices dans le cadre du contexte sanitaire, et d'autre part lui présenter une liste de revendications dans un cadre plus global.

Un Groupe contact 1er degré a été mis en place par la DSDEN dans la Somme. Il est destiné à réunir régulièrement des directeurs.rices d’écoles du département pour discuter des problèmes et des possibilités d’améliorations (au niveau départemental) de leurs conditions d’exercice.

Dans ce cadre, le Sgen-CFDT Picardie a réuni (en visio) ses adhérent.e.s directeurs et directrices d’école pour préparer les réunions à venir de ce groupe contact et pour lister de premiers éléments qui constitueraient une avancée. Le Sgen-CFDT Picardie a, à la suite de cette rencontre, adressé un courrier au DASEN de la Somme pour lui présenter ces éléments qui seront repris par nos représentants directeurs.rices d’écoles au sein des réunions du groupe contact.

Le courrier avec le détail des revendications:  Courrier à M. le DASEN – Revendications direction d’école

Par ailleurs, le Sgen-CFDT Picardie a interpellé la DSDEN sur les problèmes récurrents de connexion internet dans les écoles d’Amiens Métropole qui complexifient considérablement les conditions de travail des directeurs.rices et des enseignants des écoles concernées. La DSDEN de la Somme devrait se mettre en relation avec la collectivité pour trouver des pistes d’amélioration.