Des revendications pour les GRETA

La fusion des GRETA au niveau académique nous permet d'avoir moins d'interlocuteurs. Et le SGEN-CFDT Picardie a posé des revendications en Conseil Syndical pour améliorer la gestion des collègues contractuels en GRETA.

Le SGEN-CFDT espère que la fusion des GRETA (voir notre dossier) va permettre une gestion plus réglementaire et humaine des collègues contractuels en interne. Nous allons profiter de ces changements pour proposer un accord entre les nouveaux directeurs généraux, le rectorat et les représentants des personnels que nous sommes.

Des revendications ont été construites avec les personnels de GRETA. Celles-ci globalement rappellent la loi, et certains articles mettent en place des modalités d’application de la loi.

Car oui, la loi n’est pas toujours respectée dans les GRETA !

Ces revendications ont été validées en Conseil Syndical du 18 janvier 2018. Un travail va être effectué auprès des directions de GRETA, du rectorat, pour signer et/ou discuter cet accord.

Consulter nos revendications :

Projet d’accord avec directeurs généraux

Consulter le dossier de la fusion des GRETA