Covid-19 : les informations pour Jeunesse et Sports

Suite aux annonces du président de la République de fermeture aux enfants, élèves et étudiant.e.s des crèches, écoles, collèges, lycées et universités, le ministère des sports confirme que cela s'applique aux établissements du ministère des Sports.

Covid-19 : les informations pour Jeunesse et SportsLa Direction des Sports a adressé vendredi 13 mars 2020 des instructions aux directeurs et directrices des établissements du ministère des Sports : les CREPS, écoles nationales, INSEP et musée national du sports sont fermés au public à partir du lundi 16 mars 2020 et pour au moins 15 jours.

Dialogue social

Les établissements étaient engagés à mettre en oeuvre les modalités et communications interne pour organiser et gérer la situation sans céder à la panique. Ils étaient aussi engagés à organiser un CHSCT exceptionnel d’établissement dans la journée.

Maintenir les liens

Les établissement doivent préparer un plan de continuité d’activité indiquant les mesures prises pour les différents services et en informer les services de la Région afin d’identifier les mesures prises concernant les personnels région, mais aussi les autres partenaires (établissements scolaires, DRJSCS, directions techniques nationales, associations…).

Les sportifs et sportives internes, mineur.e.s ou majeur.e.s doivent rejoindre leurs familles. En cas d’impossibilité de rejoindre leurs familles, il faut trouver une solution d’hébergement avant que sportifs et sportives ne quittent l’internat. Cette disposition risque de poser des difficultés en particulier pour des mineur.e.s qui ne pourraient rejoindre leur famille. Il convient que les personnels en relation avec ces jeunes soient accompagnés pour que personne ne se retrouve en difficulté personnelle, professionnelle et de santé à la suite de la fermeture des établissements.