Hors-Classe : Communiqué CAPA 24 mai 2019

Le SGEN-CFDT Picardie a décidé de ne pas siéger lors des CAPA Hors Classe du vendredi 24 mai 2019. En effet, le SGEN-CFDT Picardie n'est pas en accord avec les critères de départage retenus.

Le SGEN-CFDT Picardie boycotte les CAPA Hors-Classe du vendredi 24 mai 2019.

Un groupe de travail a eu lieu le 23 janvier 2019 et les organisations syndicales n’étaient pas d’accord avec les critères retenus en cas d’égalité de barème lors ce groupe de travail et donc n’ont pas souhaité les valider. Les critères suivants ont été retenus: avis de la rectrice, avis des primo-évaluateurs , échelon, ancienneté dans l’échelon… Pour le SGEN-CFDT Picardie, le critère le plus judicieux aurait été l’ancienneté générale de service.

Cependant, les directives communiquées par le ministère sur les critères de départage sont l’ancienneté sur corps, l’ancienneté de grade, l’échelon et l’ancienneté dans l’échelon. Les règles ne semblent pas donc cohérentes au niveau académique par rapport à l’échelon national et peu dans l’esprit du PPCR concernant la hors classe.

Pour la première fois, le SGEN-CFDT Picardie, le SNES-FSU, le Se-UNSA et FO ont boycotté l’intégralité des CAPA Hors Classe. Le SNALC a quant à lui décidé de ne pas s’associer à cette initiative.

 

Les élus du SGEN-CFDT Picardie