dernier Comité Social CSAE de l’UPJV

Nos militants de la section UPJV vous ont représenté lors du dernier CSAE de l'UPJV, le 10 décembre 2024

La réunion du CSAE de l’UPJV (C’est quoi un CSAE ?) s’est tenue le mardi 10 décembre 2024, avec à l’ordre du jour l’examen des points suivants :

  • Campagne d’emplois enseignants-chercheurs et BIATSS pour 2025
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP) des personnels BIATSS titulaires – ajustement des grilles et montants IFSE
  • Ajustement de la cartographie des NBI responsabilités
  • Primes de fin d’année 2024 des personnels BIATSS

Le SGEN-CFDT, présent à cette réunion, a fait observer, en ce qui concerne la campagne d’emploi pour les BIATSS, qu’un seul poste BOE (bénéficiaire de l’obligation d’emploi) était proposé à la publication. Ses représentants ont rappelé à la direction que l’université s’était engagée, dans le cadre de la convention triennale signée en mai dernier avec le FIPHFP, à recruter au moins deux postes de travailleurs en situation de handicap chaque année. Sensibles à ces remarques, les représentants de l’administration ont consenti à modifier la publication, ajoutant par là un second poste BOE.

Nous nous félicitons de cette décision en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Le SGEN-CFDT a par ailleurs souhaité s’abstenir sur le vote relatif au RIFSEEP, considérant que, en cohérence avec les valeurs du syndicat (à travail égal, salaire égal), il ne serait pas cohérent de voter l’ajustement proposé, qui induit des attributions de primes différentes en fonction de la structure d’appartenance, pour des missions similaires.

Le SGEN-CFDT a approuvé les autres points débattus au cours de la séance, se réjouissant notamment de l’attribution de 100 euros supplémentaires à tous les BIATSS pour la prime de Noël.


Plus d’informations :

Tous les autres comptes-rendus sur le CSAE de l’UPJV

Tous les articles sur l’UPJV

Découvrir notre section syndicale de l’UPJV


#handicap #UPJV