Antennes Canopé d’Abbeville et Péronne: non aux fermetures

Les syndicats représentatifs dans le département de la Somme dont le Sgen-CFDT proposent une pétition demandant au Directeur Académique de revenir sur sa décision de supprimer les antennes Canopé d'Abbeville et Péronne.

Antennes Canopé d’Abbeville et Péronne: Signer la pétition

Parmi les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2017, les antennes Canopé d’Abbeville et de Péronne devraient être fermées. Seul le site d’Amiens resterait ouvert. Cette mesure est incompréhensible ! Plusieurs centaines d’enseignants empruntent des dizaines de milliers d’ouvrages, de séries, de ressources pour la classe dans ces deux antennes chaque année.

Cette mesure sanctionne deux enseignants qui perdent leur poste et met en difficulté tous celles et ceux qui utilisaient ce service.

Le Sgen-CFDT et les syndicats Snudi-FO, Snuipp-FSU, SE-Unsa et  appellent les collègues à signer massivement la pétition suivante :

Les enseignants soussignés demandent le maintien des Antennes Canopé d’Abbeville et de Péronne et des deux postes d’enseignants correspondant.

Antennes Canopé: pétition

Pour télécharger la pétition à renvoyer à Sgen-CFDT 52, rue Daire 80000 AMIENS : cliquer sur l’image.