Pétition Op@le intersyndicale juin 2024

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques s'associe à d'autres organisations syndicales (A&I UNSA, SNASUB FSU, CGT Educ'action, SNALC et Sud Education) pour lancer une pétition Op@le.

Il s’agit avant tout de continuer à demander un moratoire sur le déploiement forcé d’Op@le au vu des très grandes difficultés rencontrées dans le déploiement et avec le progiciel lui-même. Op@le doit être simplifié.

Une pétition Op@le pour toutes et tous

Cette pétition s’adresse à toutes et tous. Voir notre dernier article sur ce sujet.

• Aux personnels administratifs qui sont les premiers concernés parce que leurs conditions de travail sont bouleversées et malmenées. Leur santé peut être en danger.
  • Aux communautés éducatives, parce que les conséquences des dysfonctionnements logiciels et des difficultés de travail des services d’intendance conduisent à ne pouvoir mettre en œuvre leurs projets.
  • Aux familles, parce que certains effets les concernent directement.

Pourquoi en ce mois de juin ?

Depuis des mois, la CFDT Éducation Formation Recherches Publiques pose des alertes. Elle est notamment intervenue seule puis en intersyndicale au mois d’avril.

Mais nos alertes restent sans véritable prise de conscience de l’extrême niveau d’alerte. Certes, des mesures ont été prises, mais elles sont insuffisantes. C’est pourquoi il faut aller plus loin. L’intersyndicale a agi dans les espaces de dialogue social. Elle a maintenant besoin du soutien de toutes les personnes concernées. C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir la pétition Op@le et à la diffuser autour de vous.

Comment faire pour signer la pétition Op@le ?

Pour signer la pétition Op@le c’est sur la plateforme change.org : JE SIGNE LA PÉTITION EN LIGNE

Vous pouvez aussi télécharger le texte de la pétition :

pétition op@le