RIFSEEP/ Mobilités/ promotions 2025

Chères et chers collègues,

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vos rentrées respectives se sont bien déroulées. Nous avons pu bénéficier de quelques semaines tranquilles, sans ministre, mais même les meilleures choses ont une fin…

Actualités Métier :

Le RIFSEEP et sa mise en œuvre :

Rappel

• La partie IFSE est la partie indemnitaire et pas indiciaire. Cela tient compte uniquement de la catégorie d’établissement (de 1 à 4 ex)
  • Les indemnités REP, REP+, chef de centre, indemnités de résidence, de tutorat, le supplément familial de traitement, indemnité compensatrice de CSG se calculent en plus de l’IFSE
  • Le montant socle est indiqué en brut comme toutes les autres indemnités, pour le net il faut compter environ une baisse de 20 %.
  • Le montant socle est la base de calcul annuel de ce qui sera versé à l’agent. Sauf mesure disciplinaire cela ne peut pas être en dessous. Ce sont les indemnités forfaitaires qui vont faire gonfler le socle. Par exemple l’indemnité de 700 euros brut tous les 3 ans s’il n ‘y a pas de mobilité (n’est pas conditionné par l’évaluation). Cela dépend cependant des arbitrages et des enveloppes budgétaires
  • La rémunération aura une part individuelle importante.
  • Le CIA (Complément indemnitaire annuel) est l’ancienne part résultat. Elle sera un peu plus importante en 2024, année de transition. Elle dépendra de l’évaluation annuelle qui vous situera dans les 50 % 30 %, 20 % de la profession. Montant 2024 50 % 1584 euros 30% 2250 euros 20 % 2917 euros. Montant 2025 917, 1583, 2250 euros.
  • Le montant de l’IFSE est garanti en cas de changement d’établissement (sur les mêmes fonctions) pour un établissement de   inférieure (jusqu’à deux catégories d’écart).

RIDSEEP

Ce que la CFDT revendique (entre autres) :

– Que le calcul de l’attribution du CIA (50%, 30%, 20%) du corps soit décliné par département dans chaque académie et par fonction (chef.fe.s / adjoint.e.s). C’est une mesure de justice sociale.

Mobilité 2025 :

La campagne de mobilité 2025 des personnels de direction va débuter prochainement : le portail agent dédié ouvrira pour la première phase du 17 octobre au 11 novembre 2024.

L’article sur le site fédéral est parfaitement à jour, clair et complet

Promotions 2025 :

La campagne de promotion des personnels de direction à la Hors Classe et à l’Echelon Exceptionnel a débuté (cf. Note de service du 18/07/2024 – BOEN du 29/08/2024).

Si vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement de la CFDT Education Formation et Recherche Publiques, n’hésitez pas à adhérer !

Actualité Académique :

Groupe BLANCHET :

Le prochain groupe BLANCHET se tiendra le mercredi 16/10 de 16h à 18h

Comme d’habitude, les personnels de direction du Sgen‑CFDT Picardie y participeront et nous vous communiquerons leur compte-rendu dans les meilleurs délais.

Pourquoi adhérer?

Perdirs, Pourquoi adhérer?pourquoi adhérer?

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.