Prime des personnels administratifs contractuels: c’est fait !

Lors du Comité Technique Académique qui s’est tenu le lundi 12 décembre 2016, le versement de la prime de fin d’année pour les personnels BIATSS contractuels s’était imposé à l’ordre du jour. Où en sommes-nous aujourd'hui?

À l’issue du Comité Technique Académique de lundi 27 mars 2017, le secrétaire général a confirmé que les personnels administratifs contractuels bénéficieraient, dès cette année, de la prime dite de Noël. Noël à Pâques, nous ne nous en plaindrons pas!

L’action syndicale a payé et a permis qu’un pas vers l’égalité entre les personnels titulaires et contractuels soit fait.

Prime de fin d’année (ou de Pâques !)

Comment va être versée la prime de fin d’année pour les personnels administratifs contractuels ?

Le principe est un versement de 300€ brut qui prend la forme d’un avenant à votre contrat portant sur un mois. L’indice de rémunération est ainsi augmenté pour permettre le versement de ces 300€ (octroi exceptionnel d’un nombre de points d’indices correspondants à 300€ brut soit ≅ 64 points supplémentaires).

Le versement interviendra dès que possible et devrait s’étaler dans le temps (par exemple, une partie des personnels la percevrait dès avril, les autres en mai puis en juin….). Le rectorat a obtenu l’aval de la DDFIP (Direction Départementale des Finances Publiques) et la recteure l’a validé.prime de fin d'année

La décision elle est maintenant définitive.

Les choses avancent donc doucement mais avancent…, le Sgen-CFDT continue d’agir pour vous.

GRETA

La Prime (de fin d’année) versée aux personnels Administratifs Contractuels de l’Académie d’Amiens ne concerne pas les personnels de même statut des Greta. Pour le Sgen-CFDT Picardie, l’égalité voudrait que tous les personnels de même statut de l’Académie bénéficient des mêmes avantages (la prime existe aussi à l’UPJV).
Le Sgen-CFDT Picardie revendique donc désormais que cette prime soit aussi attribuée aux personnels administratifs contractuels des GRETA.

La prime au CTA du 12 décembre 2016 suite au GT du 23/11/2016: