Présidentielles, la CFDT appelle à battre le FN

La CFDT appelle dès maintenant toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front National, dimanche 7 mai et donc à voter Emmanuel Macron.

Battre le FN pour une France tolérante, fraternelle et généreuse

La CFDT s’est toujours battue contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre. Pour la CFDT, le FN n’est donc pas une option. Ses idées constituent une menace pour la déBattre le FNmocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité que la CFDT défend quotidiennement avec d’autres acteurs de la société civile. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.

Les résultats de ce dimanche 23 avril montrent un pays profondément divisé et en attente d’une dynamique porteuse de progrès social pour tous. En conséquence, cet appel à la mobilisation contre le Front National pose une exigence envers le futur président de la République.

La CFDT, dans les jours à venir, prendra part à toutes les initiatives qui viseront à rassembler les citoyens qui s’engagent pour une France tolérante, fraternelle, généreuse et ouverte sur l’Europe et le monde.

Aller plus loin

Vote « FN » selon la proximité syndicale

Les salariés adhérents ou sympathisants d’un syndicat votent moins pour le FN que les autres:

13% de ceux-ci ont choisi le FN au 1er tour de la présidentielle contre 25% de ceux ne se déclarant proche d’aucun syndicat.

Les adhérents et sympathisants de la CFDT sont les moins favorables à l’extrême droite avec 7% pour le FN. Le travail de fond fait par notre organisation auprès de ses adhérents a, de toute évidence, porté ses fruits.

Les autres syndicats:stop au FN

• FSU: 9%
  • Solidaires et CGC: 13%
  • Unsa et CFTC: 14%