Le « mouvement intra-académique » 2024 est le moment de l’année où les personnels du 2nd degré vont pouvoir demander une mutation dans un autre poste dans l’académie d’Amiens. Pour l’académie d’Amiens, la saisie des vœux se déroulera entre le 05 et le 18 avril 2024.

Le Mouvement 60 est un moment important dans notre vie de professeur des écoles : de l’affectation dépend la qualité de notre vie professionnelle. Le Sgen-CFDT vous aide dans toutes les étapes du mouvement 60. Ouverture du serveur du 29 mars au 11 avril 2024. Résultats au plus tard le 4 juin 2024 !

Le Mouvement 80 est un moment important dans notre vie de professeur des écoles : de l’affectation dépend la qualité de notre vie professionnelle. Le Sgen-CFDT vous aide dans toutes les étapes du mouvement 80. Ouverture du serveur du 2 au 16 avril 2024 . Résultats le 3 juin 2024.

Le Mouvement 02 est un moment important dans notre vie de professeur des écoles : de l’affectation dépend la qualité de notre vie professionnelle. Le Sgen-CFDT vous aide dans toutes les étapes du mouvement 02. Ouverture du serveur du 2 au 15 avril 2024. Résultats au plus tard le 3 juin 2024 !

Le Conseil supérieur de l’Éducation a examiné une partie des textes traduisant les annonces de choc des savoirs pour les collèges. Le Sgen-CFDT a voté contre l’ensemble de ces textes qui traduisent un système éducatif passéiste, discriminatoire et anxiogène.

mardi 20 février 2024

Pour la rentrée 2024 la carte des formations professionnelles évolue. Les filières tertiaires sont lourdement touchés avec 8 réduction de capacité en bac pro Agora et MRC. Les BTS tertiaires sont aussi impactés en raison de nombreuses places vacantes.

lundi 19 février 2024

Intervention des personnels de direction du Sgen-CFDT pendant la visioconférence de la ministre lundi 29 janvier 2024.

Pour construire une école pour toutes et tous, avec toutes et tous, le Sgen-CFDT appelle à la grève le 1er février 2024.

jeudi 25 janvier 2024

Les DHG (Dotations Horaires Globales) sont en train d’arriver dans les établissements. Or les premières remontées de terrain montrent que le ministère n’a pas mis les moyens nécessaires à la mise en place des groupes de niveaux et des autres mesures du Choc des Savoirs en collège.