Formation Contractuels Profs Cop CPE

Une formation réservée aux collègues non titulaires Enseignants COP et CPE se déroulera à Amiens le 19/05/2017 en présence de Christophe Huguel (responsable national du Sgen-CFDT).

Formation Contractuels Profs Cop CPE: où, quand, comment?formation contractuels profs cop cpe

La réunion se tiendra dans les locaux du Sgen-CFDT Picardie:

• 52 rue Daire 80000 AMIENS
  • le 19 mai 2017
  • de 9h30 à 17h.

Modalités d’inscription:

Cette formation est ouverte à tous (adhérents ou non) et est un droit ouvert à tous.
La demande doit être faite au moins 4 semaines avant la date prévue soit au plus tard le 20 avril 2017.
Penser à nous prévenir de votre inscription.
Modèle de demande à déposer auprès de votre supérieur hiérarchique (selon le lieu d’exercice: Principal, Proviseur, Recteur).

Demande de congé pour formation syndicale

Nom et prénom :

Fonction :                                      Affectation :

Je demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale de 1 jour en application des dispositions de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984 en vue de participer à la session de formation qui se déroulera le vendredi 19 mai 2017 sous l’égide de l’Institut Confédéral d’Étude et de Formation Syndicales de la CFDT. Cette réunion se tiendra dans les locaux de la CFDT – 52, rue Daire AMIENS.

Fait le                                                            à

Signature :

Possibilité d’apporter son pique-nique et de manger sur place, ou libre à chacun de s’organiser pour le repas.

Formation Contractuels Profs Cop CPE: ordre du jour:

Fondements juridiques du contrat.

Nouveaux référentiels réglementaires (évaluation/avancement/rémunération/formation…)
pour les contractuels.

Les revendications du Sgen-CFDT.

Les droits et les devoirs des enseignants contractuels.

Devenir titulaire, comment?

Il est possible de diffuser cette info à l’ensemble des personnels concernés de l’Académie dès maintenant avec un congé de formation.

En ligne sur le site: