L’intersyndicale demande la suspension de la formation continue pour les PE de la Somme

Dans le cadre d'une action intersyndicale, le Sgen-CFDT Picardie demande la suspension des actions de formation continue (présentielles comme distancielles) en raison du contexte sanitaire dégradé et de l'épuisement des collègues. Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé au DASEN de la Somme.

Courrier intersyndical 1er degré Somme – Suspension formation continue

Une motion a été présentée lors du CDEN du 19 novembre. Le Sgen-CFDT alerte une nouvelle fois sur l’épuisement physique et psychologique des personnels en cette période compliquée.

La réponse a été sans équivoque : les personnels ont le droit d’être formés afin de garantir la réussite des élèves et les formations sont adaptées à la crise sanitaire actuelle. Il n’est donc pas au programme de suspendre les formations ni même les réunions jugées non essentielles, ni même de ralentir la cadence. Le Sgen-CFDT va déposer, toujours dans le cadre de l’intersyndicale, une alerte sociale qui contraint le DASEN à recevoir les Organisations Syndicales signataires dans un délai de 72h à compter du dépôt de l’alerte. 

«