Filière sociale : confinement et déroulé de carrière

Depuis le 17 mars 2020, le pays est soumis au confinement, suite à la pandémie du Covid-19. La filière sociale est placée en télétravail et assure aussi la continuité de la prise en charge sociale des élèves et de leurs famille. Mais qu'en est-il de la gestion de carrière des agents ?

Trois sujets en lien au déroulé de carrière des agents de la filière sociale nécessitent des éclaircissements.

L’entretien d’évaluation

Cette année, les entretiens auront lieu presque « normalement ». Cependant, des aménagements seront nécessaires à  leur réalisation.

La campagne a commencé la semaine dernière.  Afin que chaque agent puisse bénéficier de ce temps d’échanges avec sa hiérarchie plusieurs solutions ont été proposées.assistants sociaux - confinement et déroulé de carrière, promotions, mobilité, mutations

La vision conférence est un outil privilégié en ces temps de confinement.  Les rectorats ont tous des plateformes informatiques susceptibles d’être mobilisées à cet effet. Pour ceux qui n’auraient pas l’équipement adéquat des rendez-vous téléphoniques sont prévus.

Les opérations de mobilités

Les inscriptions sur AMIA sont closes. Pour les agents qui avaient émis des vœux de mutation, pas d’inquiétude, leur dossier sera examiné en commission, dans les délais prévus à cet effet.

Les réunions se tiendront à distance par vision conférence. Les organisations syndicales y participeront pour la dernière fois (voir notre article Mobilité de la filière sociale : dates et nouvelles modalités).

Les candidats seront informés des résultats comme à l’accoutumé par mail et par courrier.

L’avancement

Les commissions d’avancement seront reportées à une date ultérieure afin de traiter de façon prioritaire les opérations de mouvement. Il ne s’agit que d’un report.

Les promotions seront rétroactives aux dates où elles auraient du avoir lieu.

Les recours

Qu’il s’agisse des entretiens d’évaluation,  des opérations de mobilités ou des promotions, les conditions de recours sont maintenues. Si un personnel se sent lésé par une décision il a le droit de faire appel.

Que ce soit dans la préparation d’un dossier ou pour constituer un demande de recours le Sgen-CFDT se tiendra à vos  côtés.

N’hésitez pas à nous contacter.